Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Via Journalista
Derniers commentaires
1 mars 2006

On the air !

ep01_al_men_saloon1

Ce post réagit à un article sur le blog de télérama ou la bloggeuse à regarder Deadwood en VF.
Alors moi je m'insurge ! Vive la V.O , voir même sans sous titre ! C'est bon pour l'apprentissage de la langue  ! bon bien sûr pour le suédois c'est plus dur on peut garder les sous titres... Mais pour l'anglais on peut faire un effort ...
Alors, oui c'est un crime d'avoir cédé à la tentation de la VF ! Deadwood n'a pas été traduit par " le bois de la mort " jusqu'à preuve du contraire !!! C'est vraiment se  priver d'une grande part de la poésie de la série que de pas écouter le déjà mythique Al Swearengen ou "Montana" s'apostropher dans la langue qui n'a de Shakespeare que le nom. Parce que quand même "holy mother fuckin' shity cocsuckers" ca a plus de classe... surtout quand on sait qu'en moyenne il s'en prononce une soixantaine par épisode !! En plus on y perd une partie du jeu des acteurs qui sont tout bonnement formidables... Alors bon je ne peux m'y résoudre ... c'est comme entendre l'horrible voix française de Martin Sheenl \ Jed Bartlett dans The West wing sur France 4 ( ils se reconnaitront les gens qui regarde A la maison Blanche en VF... Les traitres !)... Alors je vous en prie, regardez vos séries en V.O !

Publicité
Commentaires
U
Je rêve, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Maintenant c'est snob de regarder les trucs en vf. Warf. Va vite falloir prévenir Télérama, alors.
V
Tu parles c'est du snobisme du XVème et le choix de la facilité...
B
Non, mais tu plaisantes ! La voix insupportable de Martin Sheen correspond plus à celle d'un travelo sur Broadway qu'à celle du locataire de la Maison Blanche. Pareil pour Josh, Tobby et surtout Donna, tellement stridante en vo qu'on est tenté de l'envoyer immédiatement à Guantanamo. A ce propos, ne pourrais-tu pas profiter des tes relations dans le monde interlope du DVD pour demander à Warner quand est prévu la sortie en France de la saison 6 d'A la Maison Blanche. Allez zou, rends toi utile un peu au lieu d'écrire des bétises.
Via Journalista
Publicité
Archives
Publicité