Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Via Journalista
Derniers commentaires
28 mars 2006

Morandini, sa télé vérité !

jmm

Faut il pleurer sur la fermeture du blog de Jean Marc Morandini ? L'ami Jean Marc prend facilement la mouche, un petit papier dans libé et un autre journaliste qui lui passe un coup de fil et Jean Marc prend sa retraite de la communauté internautique... Info ou intox ? C'est vrai que son site était pas mal fait, mais n'était somme toute qu'un copier-coller de son émission de radio. La plupart des infos venaient de communiqué de presse, de satellifax ( la lettre quotidienne d'information des professionnels des médias) ou alors d'autres émissions comme +Clair... Ce qui faisait le charme de ce blog était autant les infos mêmes repiquées que les commentaires des homo televisus du web !!! Enfin quand ceux qui n' étaient pas censurés ! En effet, si le son de cloche était trop discordant, censure automatique sur le blog de jean marc... Exemple : l'affaire garrigos/roberts les deux journalistes qui ont "attaqués" JMM. Deux de mes commentaires pourtant vraiment pas énervés mais plutôt pro libé n'ont jamais vu le jour... Alors après facile de se faire passer pour un martyr de la cause !
L'explication de la fermeture du blog est plutôt à trouver dans les raisons mêmes qu'évoque JMM. Il passerait 4 heures par jour à faire ce blog... Hors, la prochaine présentation de la version télé de son émission de radio sur direct 8 va lui en bouffer du temps... De plus l'émission est produite par Endemol... Pas sûr que du côté de la plaine St Denis ou de la rue de Toricelli (studios et siège d'Endemol France) on voit ce blog d'un bon oeil. On verra si le "journaliste" gardera son intégrité et sa liberté de parole sur les programmes Endemol alors qu'il va devoir signer un méchant contrat de confidentialité... En attendant la fermeture de son blog pour des raisons soit disant de harcèlement moral  tombait plutôt bien... Comme quoi dans le monde des médias, Tout est possible !

Publicité
Commentaires
Via Journalista
Publicité
Archives
Publicité